Cette semaine, nous allons explorer le premier de deux marques de montres Panerai: la Panerai Radiomir. Avec le prototype original développé en 1936, puis à la disposition de la Marine royale italienne en 1940, Radiomirs vintage sont incroyablement recherchés des morceaux qui ont inspiré des générations de montres aquatiques orienté. Parfois considéré comme précurseurs des montres de plongée modernes, les variations d'époque de la série étaient novatrices dans leur propre droit à l'extérieur de l'horlogerie traditionnelle suisse. Non disponible sur le marché mondial jusqu'à ce que les années 1990 en raison de contrats navals italiens et la direction précédente de la marque, la Radiomir a rapidement gagné sa place dans la conversation horlogère moderne.
Dans la ligne actuelle, il existe deux variantes, dont chacune a mis au point dans une série indépendante: la Radiomir 1940, et la Radiomir. La première montre que nous allons voir est un morceau de la série 1940, le Radiomir 1940 Acciaio (Ref. PAM00512, ci-dessous) dans le cas de 42 mm.Installé dans un acier poli, boîtier de forme coussin, cette montre semble avoir entrepris de respecter ses ancêtres vintage. Le cadran est noir avec des accents lumineux sombres or tonique pour les heures et les mains. Les index utilisent des chiffres surdimensionnés au 12, 3, et 6 heures positions, et une petite seconde à 9 heures. Le tout est alimenté par Panerai est dans la maison, le mouvement à remontage manuel, calibre P.999 / 1, qui est visible par un fond saphir clair. Le prix indiqué est de 7200 $, bien que vous pourriez être en mesure de le trouver moins cher chez un concessionnaire.
Sans aucun doute, cette montre possède une esthétique Panerai vintage. Du cadran et ses accents, à la forme de cas et ses pattes robustes prospectifs, il semble prendre l'inspiration directe des Radiomirs des années 1940. Et même les légers changements dans la référence semblent honorer modèles vintage: le compteur des secondes est sous-estimée et maintient le ton d'or, l'caseback clair montre le mouvement (ci-dessous) que Panerai a pris une grande fierté dans la production, et le bracelet en alligator noir ( au lieu d'un cuir brun) va mieux avec l'aspect global de la montre. Je suis certainement pas un «gars Panerai», mais cette montre a un facteur cool défini.
Ma seule préoccupation serait le prix: la montre ne se distingue pas techniquement par rapport à ceux des autres marques dans sa gamme, et il y a certainement beaucoup d'autres "re-création historique" montres disponibles à un prix plus orientée bonnes affaires. Bien qu'il soit tout à fait un morceau beau, ce modèle spécifique est simple dans plus d'une manière sous-développés que d'une manière ode à minimalisme, qui, à une fourchette de prix $ 7,000-plus, pourrait conduire certains consommateurs potentiels loin.
Maintenant, regardons une montre de la collection moderne Panerai Radiomir, la Radiomir California 3 Days Acciaio (ci-dessous). Cette montre, comme le précédent, affiche une certaine histoire sérieuse dans sa conception.Arborant un cadran noir avec des accents dark-or-tonique sur les mains et les heures marqueurs, ce modèle comprend également un contour minute anneau de même couleur. Panerai a choisi un logo d'entreprise alternatif au-dessus du poste de 6'clock en place de la norme print "Radiomir / Panerai" sous la barre des 12 heures, et est allé avec une alternance de chiffres arabes et romains, ainsi que des marques de graduation et un seul triangle, à identifier les heures. La pièce est tubé en acier (47 mm) avec des cosses de fil incroyablement uniques et une couronne d'inspiration vintage; le mouvement est le calibre Panerai P.3000 à remontage manuel, encore une fois, visible à travers un fond saphir clair. Cette montre est actuellement vendu au détail pour 7700 $ - un prix que je crois plus justifiable que son homologue de 1940.
voir plus femme montre et Breitling Super Ocean