Combien d'inspiration peut-on tirer d'un ensemble de freins? Un coup d'œil à votre propre voiture pourrait donner une réponse à "pas beaucoup", mais quand IWC Schaffhausen regarde les disques de freins carbone en céramique d'un véhicule AMG Black Series, la réponse se transforme en "beaucoup". IWC a une histoire travaillant avec du matériel céramique (zirconium noir dans ce cas) qui remonte à plus de 25 ans. Il ne serait donc pas surprenant que IWC partage un goût pour les voitures AMG enfilant le badge Black Series équipé de quelques bouchons sérieux sous forme de freins en céramique carbone. Qu'est-ce qui rend la céramique aussi attrayante pour AMG et IWC? Nous allons jeter un coup d'oeil.
Da Vinci Réf. 3755
Depuis la fin des années 70, la CBI n'a pas été étrangère aux matériaux exotiques, employant l'aluminium anodisé dans une montre de boussole de 1978 et le titane dans la Réf. 3700 à partir de 1980. En 1986, la CBI a franchi un pas plus loin, offrant des montres avec des boîtiers en oxyde de zirconium, techniquement en céramique. La zircone, comme on l'appelle, est appréciée pour son poids léger et sa force considérable par rapport à l'acier. Sa durabilité et sa résistance à l'impact ont fait un choix facile pour les cas de montres comme le Da Vinci Ref. 3755, Ref. Pilote 3705 et les modèles TOP GUN. Dans le cas d'AMG, la céramique offre une extrême résistance à la chaleur, une qualité qui la rend parfaite pour les disques de freinage, car ils ne succomberont pas à la décoloration. Idéal pour des temps de tour cohérents sur cette piste, encore mieux pour vous garder hors de la rangée de haies le long de l'itinéraire vers l'épicerie.
Réf. Pilote 3705
Le processus de développement de cas en céramique est complexe, nécessitant de nombreux outils spéciaux et des instructions détaillées sur la cuisson. Le matériau de base commence la vie sous forme de poudre d'oxyde de zirconium, qui, combinée à d'autres matériaux, des colorants et des liants, est cuit et moulé dans une préforme. La préforme est découpée avec un outil de coupe de diamant polycristallin pour former une ébauche. Après la cuisson à des températures super élevées, l'ébauche est soigneusement refroidi pour préserver la structure en treillis qui lui donne sa force. Une série de processus de broyage et de polissage mis en scène continuent de former l'affaire à son état final. Ce qui vous reste est un cas léger et super-dur qui a fallu cinq fois plus de temps que le cas en or typique. Pensez à cela en vérifiant les images.
Le membre le plus récent de la famille de montres en céramique à IWC est la Ceramic Série Automatique Automatique AMG Série Noir . Comme son nom l'indique, la montre prend des indications visuelles de la gamme de voitures AMG Black Series et une inspiration matérielle dans le boîtier en céramique. Les qualités définissantes de la voiture et de la montre se rencontrent dans la qualité, la fiabilité, la praticité quotidienne et la longue durée de vie. Le cas de ce nouveau Ingenieur, y compris la lunette, la couronne et les épaules, est entièrement en oxyde de zirconium noir et a une dureté de 8 sur l'échelle de Mohs. Ce boîtier est usiné avec des outils à pointe diamantée qui enregistrent 10 sur l'échelle de dureté Mohs, pour des raisons évidentes.
Ingenieur Automatique AMG Black Series Ceramic Ref. 3225
Le design à base de Gerald Genta, vu et aimé sur les montres Ingenieur, n'est pas perdu sur la Certification automatisée Ingenieur Automatic AMG Black Series. Les cinq trous dans la lunette font référence à la forme classique du pentagone vue sur la collection Ingenieur depuis les années 70. A l'intérieur de la montre se trouve le calibre IWC 80110, dont la robustesse est en plein écran autour du dos. La montre est livrée en deux saveurs de noir et de brun, les deux avec le même boîtier en céramique noire.
L'ingénieur Automatique AMG Black Series Ceramic représente un pas en avant dans une tradition horlogère à Schaffhausen. Dans le processus, la montre s'appuie sur un partenariat lancé en 2004 avec Mercedes-AMG et honore l'esprit de cette relation avec les matériaux, la conception et l'exécution avancés. Nous aimons une relation allant au-delà d'un logo sur le cadran, et cet ingénieur incarne l'innovation technologique qui entraîne à la fois Mercedes-AMG et IWC. Tout cela à partir d'un puissant ensemble de freins.
voir plus montre replique et Breitling montre