replique montre

replique montre
replique montre

2017年7月6日星期四

Une balade romaine en compagnie de la Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Je suis allé si souvent à Rome que j'ai le sentiment de mieux connaître la ville éternelle que Paris qui est pourtant mon lieu de domicile. Il est vrai qu'il est finalement beaucoup plus simple de découvrir une ville en l'arpentant en tant que touriste, même de façon temporaire, qu'en y travaillant tout le long de l'année. Mes nombreux séjours romains m'ont permis d'apprécier tout son charme, ses multiples ambiances et ses moindres recoins. Si Paris se distingue par sa dimension imposante, majestueuse et statutaire, Rome séduit par ses nombreux détails et par le mélange de plusieurs atmosphères: la Rome antique, la Rome de la Renaissance, la Rome baroque, la Rome chrétienne sans oublier la Rome contemporaine. Je souhaitais cette année donner un caractère particulier à mes vacances romaines en portant pendant deux jours une montre qui me semblait idéale dans ce contexte: la Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition.

Lorsque Chopard présenta cette série limitée de 1000 exemplaires en acier et de 100 exemplaires en or rose, je fus immédiatement attiré par son cadran rouge. La montre en elle-même ne m'était pas inconnue puisqu'elle est basée sur la Mille Miglia GTS Power Control qui fut présentée cette année à Baselworld. En fait, je voyais plusieurs raisons de profiter de cette pièce en cette période estivale:
  • Le thème de la montre est intimement lié à Rome puisque le parcours de la course Mille Miglia démarre à Brescia pour rejoindre la capitale de l'Italie avant de revenir à la ville de départ. Ce parcours, indiqué sur le fond du boîtier, donnait donc un petit clin d'oeil sympathique à ma balade dans les rues romaines, le nom de la ville contre ma peau.
  • La couleur de son cadran, le "Rosso Corsa", est celle des carrosseries des automobiles italiennes qui participèrent aux compétitions internationales jusqu'à la fin des années 60. Cette couleur, à la fois vive et subtile, était parfaite pour une montre de vacances, présentant un style décontractée, sport chic tout en conservant une certaine élégance. J'avais vraiment envie de voir les reflets de lumière sur ce cadran provoqués par l'intense soleil romain!
  • Le bracelet en veau barenia noir de type racing me semblait également parfaitement indiqué compte tenu de la chaleur ambiante.
  • Le diamètre de 43mm donnant une forte présence au poignet, je le trouvais parfait pour l'ambiance baroque de la ville!
  • Et je dois avouer que j'étais très curieux d'observer le comportement du mouvement Chopard 01.08-C en provenance des ateliers de Fleurier Ebauches. Chopard fait monter en gamme le contenu horloger de ses Mille Miglia et c'est une excellente nouvelle. 

Je n'ai évidemment pas marché sur une distance de mille miles pendant ces deux journées très chaudes et très ensoleillées. Mais je pus accélérer le pas, profitant de ma connaissance de la ville, afin de faire visiter à la Mille Miglia 2015 Race Edition le plus grand nombre de lieux, places et monuments célèbres. Comme toute bonne montre estivale, elle fut agrémentée de quelques bracelets qui renforçaient sa dimension ludique et sa capacité à se mouvoir à la fois dans un contexte très décontracté ou dans un environnement plus formel.

Je vous propose donc de m'accompagner au cours de cette promenade dans une des plus belles villes du monde.

Je débutais mon parcours par une vue de la Piazza di Pietra depuis la Terrasse de l'hôtel Albergo Cesari. L'avantage de cette vue extrêmement dégagée est de pouvoir observer le clocher à horloge du Palais Montecitorio, la Chambre des députés italiens:


Quelques pas plus loin, me voilà face à la célèbre fontaine du Panthéon (Fontana del Pantheon) située sur la Piazza della Rotonda:


La Piazza Navona était l'étape suivante la plus logique après le Panthéon, ici derrière la Fontana del Moro. Vous noterez comme le rendu du cadran change en fonction de l'intensité de la lumière:


En tout cas, quelque soit le trajet à Rome, les pavés sont incontournables!  


Une des mes rues préférées est la Via Giulia qui permet de rejoindre rapidement le Vatican depuis la Piazza Farnese. La Fontana del Mascherone en est un de ses symboles les plus connus:
voir plus montres replique et Rolex Sky Dweller

没有评论:

发表评论

replique rolex

replique rolex
replique rolex